Description from extension meta
Permet la reconnaissance vocale et sa conversion en texte, avec l'insertion de ce texte dans les éléments textuels de la page
Image from store
Description from store
« Voice Master » est une extension gratuite pour navigateur Chrome qui offre des fonctionnalités de reconnaissance vocale (voix-texte). Elle convertit les mots prononcés en texte, qui peut être automatiquement inséré dans n'importe quel champ de texte sur une page Web ou une fenêtre de dictée dédiée. Cela facilite l'interaction avec des plateformes d'IA comme ChatGPT, Claude et DeepSeek en utilisant simplement votre voix. De plus, l'extension comprend des fonctionnalités de correction de texte basées sur l'IA (par exemple, la ponctuation, le formatage et les améliorations de vocabulaire), bien qu'une clé payante soit requise pour débloquer ce service. Idéal pour augmenter la productivité, « Voice Master » permet de gagner du temps lors de la saisie et de rationaliser votre flux de travail.
➤ Installation et configuration
Installez l'extension "Voice Master" comme vous le feriez pour toute autre extension Chrome. Après l'installation, vous verrez une icône de microphone que nous vous recommandons de faire glisser sur la barre d'outils pour un accès plus rapide.
➤ Utilisation
Activer la saisie vocale : Dans la fenêtre contextuelle, basculez le bouton sur "on" et cliquez sur l'icône du microphone.
Sélection de la langue : Choisissez la langue d'entrée souhaitée, que ce soit l'anglais ou toute autre langue disponible.
Sélection du champ : Sélectionnez le champ de saisie sur la page web où vous souhaitez laisser votre texte - cela pourrait être une barre de recherche de site marchand, la section de commentaires YouTube, la zone de texte de publication Facebook, l'éditeur de texte TinyMCE de WordPress ou tout autre champ de texte.
Zone de texte de dictée : Cliquez sur le bouton spécial "Fenêtre de dictée", commencez à parler et "Voice Master" va transcrire votre discours en texte. Utilisez-le pour verbaliser vos pensées.
Désactivation de la saisie vocale : Une fois que vous avez fini de parler, cliquez à nouveau sur l'icône du microphone pour arrêter le processus, ou utilisez le raccourci CTRL+SHIFT+Y.
➤ Édition avec chatGPT (pour corriger la ponctuation)
Si votre texte nécessite un raffinement, profitez de l'IA intégrée chatGPT 3.5 turbo (API payante) :
Surlignez le texte et cliquez sur le bouton de la barre d'outils pour améliorer le style "Corriger l'orthographe et le style par chatGPT".
La première fois que vous l'utiliserez, on vous demandera d'entrer une clé pour l'API GPT, qui sera sauvegardée pour une utilisation ultérieure.
L'IA éditera et retournera le texte, et vous n'aurez qu'à confirmer pour remplacer le texte d'origine.
!! Avec un budget de 5 dollars, en utilisant le modèle GPT-3.5-turbo facturé à 0,002 dollar par 1000 jetons, vous pouvez traiter environ 2 500 000 jetons. Cela se traduit par environ 1 923 077 mots, en considérant une moyenne de 1,3 jeton par mot anglais. Par conséquent, avec ce budget, vous pourrez apporter des corrections à une quantité substantielle de texte en anglais. Pas d'intermédiaires, pas de frais de service supplémentaires, vous payez uniquement pour ce que vous utilisez directement avec OpenAI !!
➤ Avertissement sur les fonctionnalités
Limites des API de reconnaissance vocale : Bien que les technologies de reconnaissance vocale se soient considérablement améliorées, elles peuvent encore avoir du mal à identifier avec précision la ponctuation. Cela est dû au fait que les signes de ponctuation ne sont pas prononcés comme des mots et doivent être déduits de l'intonation, des pauses et du rythme de la parole, ce qui peut être un défi pour les algorithmes.
Complexité des modèles de parole : Le discours humain peut être imprévisible et varié. Les gens peuvent parler rapidement, fusionner des mots, utiliser des traits régionaux ou articuler des sons de manière peu claire. Tous ces facteurs constituent des défis pour le système de reconnaissance vocale dans la reconnaissance précise et l'application de la ponctuation.
Besoin de compréhension contextuelle : La ponctuation dépend souvent du contexte d'une phrase ou même d'un paragraphe. L'IA, comme ChatGPT, est entraînée à comprendre de grands volumes de texte et peut mieux déterminer le besoin de virgules, de points, de points d'interrogation et de points d'exclamation en fonction du contexte.
Brève explication pour l'inclusion dans les textes : "Pour améliorer la précision de la ponctuation dans les textes reconnus par les technologies de reconnaissance vocale, nous appliquons une correction supplémentaire à l'aide de l'IA ChatGPT. Cela permet de prendre en compte le contexte et les nuances du discours humain, assurant une grande précision dans la mise en forme du texte."
Notes :
chatGPT ne fonctionne pas pour la section de commentaires YouTube
La longueur maximale du texte pour la correction par chatGPT est de 4000 symboles.
➤ Dictée dans une fenêtre séparée
Pour une gestion plus pratique du texte, utilisez la fonctionnalité de dictée dans une fenêtre séparée :
Appuyez sur le bouton "Fenêtre de dictée".
Dictez votre texte, et il apparaîtra dans un champ séparé, d'où vous pourrez le copier n'importe où ou l'utiliser pour des notes personnelles.
Vous pouvez également éditer le texte avec chatGPT directement dans cette fenêtre.
Exemple d'utilisation : dictez un e-mail à n'importe qui et corrigez le texte à l'aide de l'IA
➤ Fonctionnalités supplémentaires
Toutes les fenêtres et panneaux du plugin sont déplaçables.
Raccourcis : Pour basculer la visibilité du panneau, utilisez le raccourci : CTRL+SHIFT+U.
Lorsque vous utilisez une zone de texte ou une saisie de texte, vous pouvez activer ou désactiver la reconnaissance vocale avec le raccourci : CTRL+SHIFT+Y.
Si vous sélectionnez du texte puis parlez, le texte sélectionné sera remplacé par ce que vous avez dit.
De plus, vous pouvez fermer la fenêtre ou changer les paramètres de langue à tout moment.
➤ Commentaires et suggestions
Si vous avez des idées ou des suggestions, veuillez nous contacter via le formulaire de contact sur https://pluginus.net/contact-us. Nous apprécions vos contributions et cherchons toujours à améliorer "Voice Master" pour mieux répondre à vos besoins.
➤ Conclusion
"Voice Master" est un outil pratique qui vous aide à traduire la voix en texte. Avec lui, vous pouvez facilement contrôler Internet avec votre voix, transformer la parole en texte sur commande, et, si nécessaire, corriger le texte à l'aide de l'intelligence artificielle. Cet outil facilite l'utilisation d'Internet et ne nécessite pas beaucoup d'efforts à gérer. Ajoutez "Voice Master" à votre routine quotidienne pour faciliter l'écriture de texte grâce à la technologie avancée de reconnaissance vocale.