Convertissez les mesures britanniques/américaines en métriques.
Traduction informatique:
Aide les utilisateurs du système métrique en convertissant et en remplaçant des unités de mesure impériales et américaines par des unités métriques (SI) dans une page Web. Un hotspot sera affiché avec plus de détails.
Metrication est un module complémentaire pour Firefox qui identifie les unités usuelles britanniques et américaines et les convertit en unités métriques appropriées.
Lorsqu'une unité britannique / américaine est identifiée, Metrication la masque et insère une valeur métrique appropriée et une unité de sorte que le document se lit comme s'il avait été écrit à l'origine pour un public métrique.
La valeur métrique de remplacement et l'unité sont intégrées dans un point d'accès qui affichera une petite fenêtre contenant: 1) le texte d'origine; 2) le travail impliqué dans la conversion à un nombre plus élevé de décimales; et 3) toute autre conversion qui aurait pu être possible en raison d'ambiguïtés culturelles ou autres.
Si l'utilisateur estime que la conversion par défaut est inappropriée, un menu contextuel permettra également la sélection d'une conversion alternative ou la restauration du texte d'origine.
Le module complémentaire de Métrodisation tente de fournir des "unités métriques appropriées" en faisant varier l'unité de sortie à l'échelle de la valeur de sortie et de ne pas être fixée à l'unité d'entrée. Par exemple, "40 miles" sera représenté par "64,4 km" alors que "⅛ miles" sera représenté par "201 mètres". Cette mise à l'échelle peut également être limitée afin que des valeurs telles que "30 000 pieds" soient représentées par "9 144 mètres" conformément à la convention.
La mise à l'échelle est également appliquée aux décimales lorsque les valeurs de sortie augmentent. Comme indiqué précédemment, "40 miles" sera représenté par "64,4 km", cependant, "200 miles" sera représenté par "322 km" et non par "321,868 km".
Le module complémentaire Métrication détectera à la fois les noms d'unités complets tels que "pieds" et les noms d'unités abrégés tels que "ft". L'add-on utilisera des noms complets ou des noms abrégés dans sa sortie, en fonction de ce qui est détecté dans l'entrée. Par exemple: "40 mi." sera converti en "64,4 km.". Cela peut conduire à des résultats faussement positifs: par exemple, l'abréviation de "taille du point de police" est "pt", mais cela peut également être considéré comme une tentative d'abréviation de "pinte". La fenêtre contextuelle expliquera la conversion utilisée et, espérons-le, le contexte révélera qu'il n'y a pas de taille de texte telle que "5,7 l" (litres).
Le module complémentaire Métrication reconnaît les fractions de deux manières distinctes: 1) Les caractères Unicode exprimant des fractions, par exemple, "⅘" est le caractère Unicode 8536 (décimal, 2158 en hexadécimal); et 2) la représentation textuelle des fractions en utilisant des chiffres, des espaces et des barres obliques, par exemple "4 1/2". Il existe également des représentations Unicode des nombres en exposant et en indice, par exemple "⁶" (décimal Unicode 8310) et "₆" (décimal Unicode 8326) qui sont interprétées comme des numérateurs et des dénominateurs en conséquence, séparées par une barre oblique.
L'ambiguïté peut survenir car l'unité "Gallon" peut en réalité désigner le gallon traditionnel utilisé au Royaume-Uni (et autrefois dans certaines nations du Commonwealth), parfois appelé "British Gallon" ou "U.S. Gallon" tel qu'utilisé aux États-Unis. Le module complémentaire de Métrication tente de résoudre l'ambiguïté culturelle en détectant le langage de la page Web de 3 manières différentes: 1) le langage explicite défini dans la page Web, par exemple "<html lang =" en-GB ">"; 2) la langue implicite dérivée du nom de domaine, par exemple "domain.co.uk"; et 3) la présence de variantes orthographiques anglais / américain, telles que "voisin" et "voisin" sur la page Web. Etant donné qu'aucune de ces méthodes n'est fiable à 100%, le module complémentaire de Métrication supposera "États-Unis". variantes où aucune des méthodes ci-dessus n'est définitive.
Une ambiguïté peut également survenir car l’unité "once" peut en réalité désigner l’unité de masse ou un raccourci pour "once liquide", où le contexte pourrait être utilisé pour déterminer celle qui était visée. Considérons la phrase "ajouter 2 onces de sucre à 20 onces de jus de citron": du contexte, un lecteur humain comprendrait que, comme "le jus de citron" est un liquide, "les onces liquides" sont l'unité la plus susceptible d'être appliquée. Lorsque vous rencontrez des "onces", le module complémentaire de Métrodisation sera toujours converti en fonction de la masse. Cependant, il fournira une conversion de volume alternative dans la fenêtre contextuelle. Toutefois, lorsqu’il rencontre des "onces liquides", l’add-on Métrication sera toujours converti en volume uniquement.
Le module complémentaire de fabrication peut également prendre en compte ce qu’il appelle des "valeurs composées". Une "valeur composée" est une valeur telle que "5 pieds 11¾ pouces" contenant 2 sous-valeurs de sous-unités indépendantes. Les pieds et les pouces sont des unités individuelles valides qui pourraient être converties en mètres et en centimètres indépendamment, mais auraient peu de sens dans un contexte métrique. Au lieu de cela, l'exemple ci-dessus est considéré comme une valeur unique convertie en "1,8 mètres". Le module complémentaire de Métrication indiquera que son fonctionnement est "(5 pieds = 1,524 mètres) + (11,75 pouces = 0,29845 mètres) = 1,82245 mètres".
Le module complémentaire de Métrodification répond également à ce qu’il appelle «unités composées». Une "unité composée" est une valeur unique qui fait référence à plusieurs sous-unités, par exemple "21 miles par gallon". Il existe une seule valeur "21" mais l'unité à laquelle elle fait référence est composée de 2 sous-unités, "miles" et "gallons". Une simple conversion produirait une phrase non sensuelle telle que "33,8 km par gallon". L'addition de Métrication peut reconnaître les unités composées et fournir une valeur plus appropriée de "11,2 litres / 100 km" comme valeur de sortie.
Unités britanniques actuellement prises en charge: miles (par gallon); mpg / m.p.g; tonnes, tonnes américaines, tonnes courtes, tonnes britanniques, tonnes britanniques, tonnes britanniques, tonnes longues; livres et onces; livres sterling; des pierres et des livres; des pierres; kg; onces; oz; des onces liquides, des onces liquides, des onces britanniques, des onces liquides, des onces liquides; pinte; pt; gallon, gallon américain, gallon britannique, gallon britannique, gallon britannique; fille; quart, quart britannique, nous quart; pieds et pouces; ft & in, '& "; feet; ft,'; yards; yd; inches; in,"; milles, milles terrestres; mph / m.p.h; mi; miles nautiques; nm, nmi; degrés Fahrenheit, degrés farenheit (sic); degrés f; ° fahrenheit, ° farenheit (sic); F; les calories; acres; miles carrés; verges carrées; pieds carrés; pi², pi2, pi2; des carrés; livres par pouce carré, force de livre par pouce carré; psi, p.s.i; pieds cubes
Latest reviews
- (2020-08-25) Matt Gaskell: Used on some cooking website, converted all the ounces, degrees farenheit, inches, etc. perfectly and has tooltips which show the original writing and how they converted it. Amazing!
- (2020-08-24) Tao Zhang: works on airstream website which list spec of their travel trailers with imperial units with spaces in the numbers.
- (2019-03-24) Peter Blackmore: I live in Australia and often need to look at US websites of electronic equipment. The specifications usually do not show metric measurements or weight which is a real pain. This extension has solved that by automagically converting the specifications. Wonderful!